logoCG affaires angle-down entreprise immobilier in mail map-marker mediation minus-circle particular personnes phone plus-circle print public social tribunal viadeo

Divorce et questions patrimoniales

Le divorce est une période difficile vécue par les couples et les tensions deviennent encore plus aiguës lorsqu’il s’agit de partager le patrimoine constitué ensemble.

Lorsque tout a été tenté avec l’aide du notaire et que rien n’est possible, alors le recours à un avocat médiateur peut être la bonne solution.

En effet, grâce à ses capacités techniques, l’avocat saura vous accompagner lors des rendez-vous chez le notaire et négocier avec l’autre partie pour parvenir à un accord ou engager les procédures qui permettront d’en sortir.

Grâce à ses capacités de médiateur, l’avocat saura également vous accompagner lors des réunions de médiation qui seront ordonnées par les juges et faire en sorte que le dialogue soit rétabli pour favoriser un accord amiable.

La médiation en matière familiale a fait la preuve de son efficacité et les tribunaux y ont recours de plus en plus. La réforme du divorce par consentement mutuel de janvier 2017 et celle qui s’annonce encore vont dans ce sens également.

Alors ne vous trompez pas au moment de faire le choix de votre avocat pour votre divorce, faites le choix d’un avocat médiateur compétent et formé.

Le cabinet CGavocats, dont les deux associées sont formées à la médiation, peut vous accompagner dans cette voie.